Laurence Botteron
Guérison de deux maladies rares et d’une fibromyalgie
Le seul but de ce témoignage est de donner toute la gloire à Dieu, et à lui seul. En effet, comment expliquer, au point de vue humain, ce qui a bien pu se passer du jour au lendemain dans mon corps, si ce n’est l’intervention de Dieu Lui-même ? J’avais des douleurs diffuses et insupportables de la tête aux pieds, jour et nuit, en permanence. J’ai d’abord été diagnostiquée fibromyalgique par un rhumatologue. Mais devant l’ampleur des souffrances qui grandissaient toujours, des examens supplémentaires et complémentaires ont été réalisés, notamment des scanners, IRM, scintigraphie osseuse et analyses génétiques, et j’ai donc dû consulté divers spécialistes.
De là, il a été découvert 2 maladies rares, ce qui fait que les muscles, les tendons, les ligaments et les os étaient la cause de toutes ces terribles douleurs. Malgré de très lourds traitements à base notamment de morphine, opium, anti-inflammatoires (et d’autres encore), et des séances de kiné plusieurs fois la semaine, rien n’y faisait et tout au contraire empirait.
Au niveau moral, ma foi était mise à l’épreuve mais j’étais vraiment dans la paix et pleinement confiante en Dieu qui m’avait dit de ne rien craindre car il me guérirait. Un jour, alors que je m’apprêtais à prendre tous mes médicaments, j’ai entendu : « Non, tu ne prends plus tes médicaments tu n’en as plus besoin. » Je voulais être certaine que c’était bien Dieu qui me disait cela puisque les médecins m’avaient bien dit de ne jamais arrêter brutalement un tel traitement. J’ai demandé à Dieu si cela venait effectivement de Lui. Alors, une seconde fois j’ai entendu : « Tu es guérie maintenant, tu n’as plus besoin des tous ces médicaments ».
J’ai donc stoppé tout traitement médical à compter de cet instant et je n’ai plus eu de douleurs dans mon corps, ni aucun effet secondaire, ni aucun effet de sevrage, j’ai été guérie radicalement et complètement par le Grand Médecin de l’âme et du corps. De plus, j’ai également retrouvé le sommeil que j’avais perdu. C’est pourquoi je loue Dieu et redis encore qu’à son seul Saint Nom revienne toute la gloire car il en est digne.